Neuf mois déjà que nous nous sommes retrouvés. Neuf mois le temps de faire un enfant. Neuf mois et nous voilà à l’aube d’une année nouvelle qui va nous apporter ses joies et ses peines…

Mais en ce nouveau jour de l’an nous avons décidés d’un commun accord  de faire des efforts pour  rester positifs, par nos pensées, par nos paroles et en plus ce sera bon pour notre santé.

Comment : De bonnes choses arrivent tous les jours  recherchons les bonnes choses de la journée, même les petites choses : le sourire d’un enfant, le support d’un proche, la douceur du soleil, un bon plat, une belle musique, un souvenir agréable, etc. Amenons toute notre attention sur cet événement agréable, puis plongeons pleinement dedans.

Une fois que nous amenons notre attention sur un événement agréable, restons ! Gardons l’attention dessus pendant 5, 10 mêmes 20 secondes. Plus longtemps nous maintenons notre attention sur cet événement, plus nous ressentirons des émotions agréables, plus nous stimulerons certaines neurones et renforcerons leurs connexions, et la plus forte sera la mémoire de ce sentiment  (Etude Lewis 2005).

Par exemple, si vous repensez à une interaction agréable que vous avez eue avec une personne qui vous est chère (une discussion, une étreinte), gardez vos pensées dessus. Observez également vos émotions et les sensations au niveau du corps comme une chaleur réconfortante au niveau de la poitrine.

En vous focalisant sur vos émotions et sur les ressentis au niveau du corps, vous allez créer de la dopamine. Cette hormone permet de plus facilement garder l’attention sur une expérience agréable et renforce les connexions nerveuses associées au sentiment positif. À chaque fois que vous plongez dans un sentiment positif, vous renforcez votre capacité à vous sentir bien.

Soyons pleinement présent

Cette étape consiste à simplement être présent. Une fois que vous avez plongé dans le sentiment de bien-être, ressentez le mouvement du souffle. Vous n’avez plus besoin de maintenir votre attention sur le souvenir agréable. Débranchez le mental, et restez là présent aux sensations du corps.

                                BONNE ANNEE MON AMOUR DE TOUJOURS

                                                  ET BONNE SANTE

                                                    BLOAVEHZ MAT

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :