Anti-stress : des automassages du cou et des épaules

Attrapez votre coude droit avec votre main gauche et poussez doucement votre coude, avec votre main droite, saisissez doucement le trapèze, le muscle qui suit la ligne de votre épaule gauche et étirez-le délicatement vers l’avant de la base du cou jusqu’à la pointe de l’épaule. Puis étirez-le vers l’arrière, en vous servant de votre pouce, en appui sur vos autres doigts. Frottez fermement pour chauffer, puis pétrissez délicatement les muscles le long de la ligne de l’épaule.

Avec toute la main, pincez fermement toute la région cervicale de la base du cou à la base du crâne. Faites-le plusieurs fois en montant et en descendant.

Refaites la même opération de l’autre côté avec la main droite…

Anti-stress-des-automassages-du-cou-et-des-epaules_exact441x30071d20801.gif

C’est mieux à deux

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :