L’ail, allié santé pour vivre plus longtemps S’il fallait choisir un seul allié pour la santé, ce serait sans doute l’ail ! Ses vertus sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Les Égyptiens l’utilisaient déjà pour soigner les maux de tête ou l’hypertension.

Aujourd’hui, on peut compter des centaines d’études scientifiques sur le sujet. Il est de notoriété publique que l’ail a une action très bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas tout !

L’ail possède d’autres vertus comme son action antibactérienne grâce à l’allicine, antiseptique grâce à ces acides phénoliques, antioxydant grâce aux flavonoïdes, anti-inflammatoire et anti-microbien. Il aide également à une bonne digestion en prenant soin de la flore intestinale grâce à l’inuline qu’il contient, un prébiotique naturel. Enfin, les vitamines A, B, C et E en font un « booster » de système immunitaire.

L’ail peut se consommer au quotidien ! Il est préférable de le manger cru ou au moins, de l’ajouter en toute fin de cuisson afin qu’il conserve un maximum ses propriétés. Pour ceux qui ont peur de l’effet haleine chargée, l’ail doux ou l’ail mariné dans de l’huile d’olive et qu’on laisse confire peut être une bonne alternative.

L’ail et la santé des poumons

L’ail est resté un aliment de base pour les diverses pratiques de santé naturels en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le niveau élevé de l’allicine réduit l’inflammation et combat l’infection. Il détruit les radicaux libres et peut contribuer à améliorer l’asthme. L’ail réduit le risque d’avoir un cancer du poumon .

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