Les incroyables bienfaits de la fraise pour la santé

  .

1. Réduit les risques de maladies cardio-vasculaires Les femmes qui mangent 3 portions de fraises par semaine ont moins de risque d’avoir une crise cardiaque (c’est Harvard qui le dit). En effet, les fraises contiennent des flavonoïdes. Qu’est-ce que c’est ? Des trucs capables d’améliorer le flux sanguin et donc de réduire la pression sanguine. Les fibres et le potassium des fraises ont aussi un effet positif.

2. Agit comme un anti-inflammatoire ​Les pigments colorants des fruits rouges (polyphénols) sont antioxydants. Ils aident à réduire les arthrites et les maladies cardiaques.

Les études scientifiques montrent qu’il faut manger au moins 3 portions ou plus de fraises pour profiter de ces bienfaits.

3. Agit contre le cancer Des chercheurs ont montré que les flavonoïdes (le truc dont on parlait tout à l’heure) bloquent les cellules cancéreuses et les empêchent de se multiplier. Ils sont particulièrement efficaces contre les cancers du sein, du col de l’utérus et de l’oesophage.
4. A un pouvoir antioxydant ​Les fraises sont le fruit le plus concentré en antioxydants. Les antioxydants aident à combattre les cancers et le mauvais cholestérol (qui peut conduire à des maladies cardiaques). Les antioxydants des fraises inhibent la croissance tumorale et diminuent les inflammations.
5. Réduit la pression artérielle Grâce à leur important taux en potassium, les fraises sont particulièrement recommandées si vous avez une forte pression artérielle. Elles aident en effet à combattre les effets du sel dans le corps, à l’origine de l’hypertension artérielle.
6. Agit Comme boosteur immunitaire Une portion de 8 fraises (ou un bol) apporte plus de vitamines C qu’une orange, soit 85 mg et 150% de nos apports journaliers !
7. Est riche nutritivement. Les fraises sont carrément un « super aliment ». Jugez par vous-même : elles sont bourrées de fibres (environ 3 grammes par tasse), d’iode et d’acide folique. Mais ce n’est pas tout ! Les fraises contiennent aussi du cuivre, du potassium, du phosphore, du magnésium, de la vitamine B6 et des oméga-3.
8. Aide à garder la ligne Si vous surveillez votre poids, les fraises sont vos alliées : faible teneur en calories et richesse nutritionnelle. Elles contiennent également des anthocyanes, qui stimulent la combustion des graisses stockées.
9. Améliore les capacités du cerveau Des études ont montré que les fruits rouges riches en antioxydants peuvent aider à améliorer l’apprentissage. Elles inversent même le déclin cognitif lié à l’âge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :