La définition de la santé selon l’ayurvéda, c’est un équilibre dans un corps physique, d’un mental apaisé et d’un cœur épanoui. Linda Gobindoss

L’ayurvéda est une médecine holistique et personnalisée qui soignent avec les plantes, l’alimentation et les massages depuis des millénaires.

La vision de l’ayurvéda de l’univers et donc des individus est basée sur la nature. On considère qu’il y a 5 éléments dans la nature : l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre.

Les déséquilibres vont apparaître quand on ne fonctionne pas avec notre propre nature ou à l’encontre de l’environnement dans lequel on vit.

Par exemple, si vous vivez dans un pays froid et que vous consommez que des produits froids vous allez être en déséquilibre de l’élément air.

Plus on entre en déséquilibre, plus on créé des points faibles dans notre corps, qui pourront plus tard donner naissance à des maladies.

L’important c’est de connaître son déséquilibre du moment. Pour les connaître, il faut apprendre à s’écouter car on est capable de sentir quand il y a un déséquilibre.

Laisser un commentaire